SalonSeniorsStand3

Dans la continuité de ses actions de communication programmées en 2018, l’ANR groupe du Rhône a participé activement au salon Horizon Séniors, organisé par le journal Le Progrès les 21 et 22 novembre 2018 à la Cité Internationale à Lyon. Cela faisait suite, en septembre, à la participation à deux forums des associations à Lyon et, en octobre, à l’animation de trois tables rondes dans le cadre de la semaine bleue de la ville de Lyon. La participation au salon Horizon Séniors avait pour objectif de rencontrer le maximum de retraités, non issus du milieu postal ou télécommunicant.

Une dizaine de bénévoles de l’ANR 69 se sont relayés sur les deux jours pour inviter les visiteurs à s’arrêter devant notre stand, leur faire connaître notre association, ses buts et leur décrire la vingtaine d’activités que nous proposons. Un micro-ordinateur permettait de faire connaître notre site et d’effectuer des recherches pour renseigner sur des questions précises.

Près d’une dizaine d’adhésions ont été conclues, une cinquantaine de fiches contact remplies, sans compter les flyers comportant nos coordonnées, distribués.

Les échanges ont été nombreux, variés et cordiaux et les bénévoles ont apprécié ces rencontres avec un nouveau public dans un cadre très bien organisé.

Il nous reste maintenant à transformer l’essai en amenant les contacts à des adhésions et ensuite à « chouchouter » ces nouveaux arrivants.