Du nouveau pour les retraités de La Poste

La Poste s’engage à assurer un traitement équitable en matière d’activités sociales.

Pour harmoniser les situations, entre les postiers ayant servi sous statut de fonctionnaires et ceux ayant servi sous statut de salariés, tous les retraités répondant à la définition suivante peuvent prétendre aux aides (en fonction de certaines spécificités).A savoir :

Est considéré comme retraité de La Poste, au titre des activités sociales du Cogas*, tout postier ayant été employé au sein de La Poste maison mère les cinq dernières années qui précèdent son départ à la retraite, quel que soit son statut au sein de l’entreprise maison mère (salarié CDI, contractuel de droit public ou fonctionnaire).

Les aides sont regroupées autour de cinq domaines :

  • la parentalité,
  • la situation de handicap de l’enfant,
  • l’action sociale de solidarité,
  • les loisirs,
  • la restauration.

Pour en savoir plus, consultez les différentes rubriques du Portail Malin afin de connaître les spécificités des aides liées au statut de retraités.

A l’occasion du prochain numéro du Mag, un dépliant présentant les différentes activités sociales vous sera transmis. En attendant consulter la note de service en téléchargement qui a pour objet, d’une part, de définir les critères d’éligibilité aux prestations d’activités sociales pour les retraités de La Poste et, d’autre part, de rassembler en un seul document les prestations dont ils peuvent bénéficier.

Pour toutes précisions les postiers retraités, tels que définis dans la présente note, peuvent contacter la ligne des activités sociales 0 800 000 505 choix 2 (du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 heure de métropole)

*Le Conseil de gestion et d’orientation des activités sociales définit les orientations de la politique des activités sociales de La Poste. Il regroupe des représentants de l’entreprise, des organisations syndicales et des associations de personnel de La Poste.

Le portail malin est accessible aux postiers. Vous pouvez y découvrir les activités sociales proposées par la D.N.S.A.

Pour vous connecter, cliquez sur le logo et rentrez vos identifiants :

Identifiant : à demander à votre section ANR

Mot de passe : à demander à votre section ANR