Croisière sur le Rhin du 10 au 16 septembre 2018

Lundi 10 septembre au petit matin, les 39 amateurs de croisière se retrouvent devant la Brasserie Georges à Lyon, pour rejoindre en autocar le Luxembourg.Après quelques errements nous parvenons à trouver notre bateau et nous embarquons à bord du« LA FAYETTE » où l’équipage nous accueille avec un cocktail de bienvenue.

Nous naviguons sur la Moselle et nous visitons la vieille ville de Luxembourg puis les petites villes de Bernkastel et de Cochem qui nous font penser que nous sommes de retour en Alsace. Nous terminons cette première partie à Coblence ville entièrement reconstruite au confluent de la Moselle et du Rhin.Nous poursuivons notre navigation sur la plus belle partie du Rhin : Le Rhin romantique avec ses châteaux, ses légendes et le fameux rocher de la Lorelei. A Rüdesheim nous apprécions les vins blancs du Rhin avant de visiter le remarquable musée des instruments de musique mécaniques.

Après une étape à Heidelberg ville du romantisme bien connue pour son université et son château nous reprenons le cours de l’eau pour une dernière soirée de gala avant de rejoindre Strasbourg ou nous débarquons le dimanche 16 septembre.

Cette croisière a bénéficié de nombreux atouts :

      Un groupe ANR soudé plein d’entrain et de bonne humeur.

      Une météo très favorable, le beau temps ne nous ayant abandonné qu’une demie journée.

      Un bateau confortable animé par une équipe au petit soin avec ses passagers.

      Un cuisinier qui nous a régalé toute la semaine avec des menus gastronomiques .

      Sans oublier les apéritifs largement partagés  et autres « rafraichissements » dégustés sans modération .  

      Des soirées bien animées par la rivalité avec le groupe « SIMPLON » des retraités un peu exubérants sur la piste de danse mais nous avons défendus nos couleurs avec panache .

                                                             DANIEL ET MARIE FRANCE